En tournée
Mayra Andrade

Mayra Andrade

Le Cap-Vert occupe aujourd'hui, le devant de la scène des musiques du monde et si le petit État insulaire doit beaucoup à Cesária Évora, sa compatriote Mayra Andrade se fait elle aussi un nom sur la scène par son chant créole ou "Crioulo".

Cap-verdienne et née à Cuba, Mayra Andrade s'est aujourd'hui installée à Lisbonne après avoir vécu à Paris, en Angola, au Sénégal et en Allemagne. La migration est pour elle, une source d'inspiration.

"J'ai vécu au Cap-Vert à différentes époques de ma vie, pendant mon enfance et mon adolescence. J’ai ensuite déménagé dans plusieurs pays et eu la chance de vivre dans une famille de diplomates," précise la chanteuse. 

"À 17 ans, je suis venue seule à Paris et j'ai compris les sentiments dépeints dans de nombreuses chansons traditionnelles cap-verdiennes : le déracinement, la distance, la nostalgie, les séparations et l'espoir d'un retour au pays," confie-t-elle.

Dans son nouvel album, l’intention est claire: "On ne voulait pas faire de la musique traditionnelle cap-verdienne, ni de l'afrobeat : l'idée était de trouver quelque chose qui soit entre les deux et qui pourrait être mon propre son," explique-t-elle avant d'ajouter : "Je crois que nous avons réussi, je suis super contente."

"L'album s'appelle "Manga" [ndlr :la mangue] parce que c'est mon fruit préféré, un fruit solaire, tropical qui symbolise une féminité très sensuelle," estime la jeune femme.

Contact booking : Etienne Ziller - e.ziller@asterios.fr

En tournée

  • Mayra Andrade


    Super Bock Super Rock Festival

    16 juillet

    Meco Beach, Lisbonne (PT)
    Réserver