En tournée
Wet Enough!?

Wet Enough!?

Close 38 / 48

Besançon, avant le confinement. Encore lycéens, Laszlo, Baptiste, Matthieu, Maël et Marius, animés par l’envie commune de faire danser et transpirer, forment Wet Enough!? et composent alors tous ensemble autour de leur passion brûlante pour le funk, la musique électronique, le rap ou le disco.

Début 2023, ils sont contactés par Antoine Rajon du label KOMOS qui produira leur premier EP DASH, paru en janvier 2024. S’en suit une série de dates à Paris, Londres, Bruxelles ou Jazz à Vienne, accompagnés par Astérios Spectacles. La même année, ils se produisent aux Inouïs du Printemps de Bourges, comme représentants de la région Bourgogne Franche-Comté.

Les 5 Bisontins étudient maintenant aux conservatoires de Bruxelles, Amsterdam ou Lausanne, plus ouverts qu’en France à la pratique de toutes les musiques, mais se retrouvent fréquemment pour des sessions de composition et des concerts.

En septembre 2024, ils partent enregistrer leur premier album à Londres, au studio du producteur et musicien Malcolm Catto, séduit par leur live au club "91 Living Room" de Brick Lane. Le batteur des Heliocentrics et sorcier du son derrière le célèbre Black Focus de Yussef Kamal mixe, avec son approche analogique, 10 titres puissants, composés et arrangés collectivement par le groupe. On y décèle l’influence de groupe américains comme Ghost-Note ou Butcher Brown mais aussi une énergie "punk". On entend surtout un appétit enthousiasmant pour le mélange des genres, qui ne se soucie ni des codes, ni du bon goût.

Partant d’un new jazz évoquant les scènes anglaises et américaines (Green Tangerine, Emile Lédonien, Lullaby for a riot), ils s’aventurent en club dans une house assumée avec Dump (porté par la voix de Galawesh Heril). Puis, quand Marius, le tromboniste, prend le micro, il installe son flow affuté aussi facilement sur des morceaux hip-hop, old school (Lascars, San Pé) que sur l’instrumentale garage de Les 2.

Lors de l’enregistrement à Londres, ils invitent deux musiciennes anglaises. La rappeuse jungle de Manchester, OneDa, illumine de son flow puissant le single One Leg ; la saxophoniste londonienne Camilla George offre un solo inspiré sur le groove ultra-vitaminé de Funk4. Nul doute que l’une ou l’autre rejoindra le groupe lors de concerts à venir dont la philosophie est aussi le titre de leur disque : DANCING PEOPLE DON’T DRY.

DANCING PEOPLE DON’T DRY
, à paraitre en mars 2025, sur le label KOMOS.

Contact booking : Laura Lelandais

En tournée

  • Wet Enough!?


    20 mars

    POPUP!, Paris
    Réserver